samedi 20 janvier 2018

En route vers l'édition 2018 !



La 3e édition du festival Réma…lire, porté par l’Association Patrimoine et Orgue de Rémalard, se déroulera cette année de février à mai avec encore une fois un ensemble d’événements autour des livres et de la lecture. Il dépassera même les frontières de la commune puisqu’une soupe aux livres sera proposée par la bibliothèque municipale de La Madeleine-Bouvet. De nouveaux partenariats, comme avec les Anciens Combattants de Rémalard-en-Perche, naissent également à l’occasion de l’exposition qui s’intitulera cette année « Rémalard 1918 ».

Deux soupes aux livres les 23 février et 16 mars

La soupe aux livres connaîtra cette année deux services : le premier vendredi 23 février à partir de 19h à la salle polyvalente de La Madeleine-Bouvet, à l’initiative de la bibliothèque municipale, et le deuxième vendredi 16 mars à partir de 19h à la salle des fêtes de Dorceau. Moment chaleureux et gourmand, la soupe aux livres invite le temps d'une soirée à venir partager ses lectures, ses souvenirs de lecteurs, quelques pages de son auteur fétiche... Chacun apporte aussi en partage un pot de soupe, une tarte salée ou sucrée, une boisson... Il est possible de n'assister qu'à une partie de la soirée, on peut aussi venir pour écouter seulement !

Une conférence en avril sur le thème des monuments aux morts (à définir)

Exposition Rémalard 1918 du 19 au 27 mai

Intitulée "Rémalard 1918", la 3e édition du festival Réma...lire s'intéresse à la fois aux écrivains dans la Grande Guerre et aux Rémalardais tombés pour la France. L'exposition présentée du 19 au 27 mai à l'espace Octave Mirbeau mêlera leurs destins, dans un espace évoquant aussi la vie en 1918 dans le Perche, pour mieux plonger le visiteur dans cette époque à la fois proche et lointaine. Visiteur qui pourra aussi participer à une œuvre collective pour la Paix. Entrée gratuite, tous les jours de 15h à 18h et aussi de 10h à 12h les week-ends et jours fériés.

Avis aux Rémalardaises et Rémalardais : afin de compléter les espaces de reconstitution, l’APOR est à la recherche de meubles, objets, témoignages, cartes postales, photographies de l’année 1918 à Rémalard et plus largement des années 10 et 20. L’association souhaiterait notamment reconstituer une cuisine paysanne, un salon bourgeois et une salle de classe : tous les prêts de meubles et objets le temps de l’exposition seront les bienvenus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire